Réservez dès maintentant

Esterel

Camping Esterel Caravaning

Entre Terre et Mer

Au cœur de la côte d’Azur, à mi-chemin entre Cannes et Saint-Tropez, Esterel Caravaning, camping 5 étoiles, est installé sur un vaste domaine de 15 hectares.

A deux pas du centre de Saint-Raphaël, Esterel Caravaning vous accueille à Agay, à 5 minutes en voiture des plages de la Méditerranée. Aux portes du parc naturel régional de l’Esterel, l’établissement dispose de 495 emplacements répartis sur plusieurs collines boisées et fleuries. Un cadre naturel extraordinaire pour des vacances en famille, des moments partagés entre amis, des instants privilégiés en amoureux. Depuis plus de 40 ans, Esterel Caravaning accueille les vacanciers dans un esprit d’authenticité, de standing et de bien-être. Ce camping 5 étoiles incarne aujourd’hui cette nouvelle tendance du « Glamping », un mariage du camping et du glamour. L’établissement dispose de prestations luxueuses. Certains mobil-homes et emplacements sont dotés d’équipements extraordinaires : jacuzzi privé, lave-linge, lave-vaisselle… Toute une panoplie de services et de loisirs est proposée à Esterel Caravaning. Dynamiques, reposantes, culturelle ou farniente… Vos vacances trouveront forcément leur bonheur.

Les piscines Esterel Caravaning

Découverte de la région

Les villes à proximité

Côte d'Azur
Agay
Côte d'Azur Esterel Caravaning

Côte d’Azur

INSTALLÉ À AGAY, À QUELQUES MINUTES DE SAINT-RAPHAËL

Esterel Caravaning est au cœur de la côte d’Azur. A mi-chemin, entre Cannes et Saint-Tropez, cet établissement est parfaitement situé pour découvrir les merveilles du Var et des Alpes-Maritimes.

Un climat exceptionnel, un bord de mer fabuleux, des villes animées, des villages de caractère, un arrière-pays authentique, une nature généreuse… La côte d’Azur est une destination de rêve, réputée dans le monde entier. De Nice à Menton, la Riviera se déploie dans toute sa splendeur. Entre villas de rêve et hôtels luxueux, la côte d’Azur est depuis plus de deux siècles le lieu de villégiature du gotha européen.

Les stations balnéaires de Cannes et Antibes ont su préserver leurs vieux quartiers. Cité des parfums, Grasse abrite des noms illustrent tels que Fragonard, Molinard ou Galimard. Autour de la cité médiévale, la campagne est riche de serres et de plantations qui embaument toute la région.

Tout près d’Esterel Caravaning, Fréjus affiche son prestigieux passé romain, tandis que Saint-Raphaël s’ouvre sur la Méditerranée. Au pied du massif de l’Esterel, la corniche d’Or arbore ses roches rouges volcaniques. Saint-Tropez, fidèle à son mythe, continue à attirer les stars du show-biz tous les étés.

La côte d’Azur est aussi très belle dans son arrière-pays. Autour de Draguignan, la Dracénie propose une kyrielle de villages pittoresques entourés de vignes et d’oliviers.

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, les gorges du Verdon dévoilent des paysages grandioses. Moustiers-Sainte-Marie, cité de la faïence, est réputée pour son savoir-faire artisanal. Une belle découverte à faire sur une journée depuis Esterel Caravaning.

Plus d'informations Estérel Cote d'Azur Tourisme
Plage de Saint-Raphaël
L'Esterel
Esterel

Saint-Raphaël

AU CŒUR DU VAR ET DE LA CÔTE D’AZUR, ESTEREL CARAVANING EST INSTALLÉ À UNE DIZAINE DE MINUTES DU CENTRE DE SAINT-RAPHAËL.

Adossé au pied du massif de l’Esterel, Saint-Raphaël n’affiche pas moins de 36 kilomètres de littoral avec 27 plages.

Largement de quoi se prélasser et s’adonner à de multiples sports nautiques. Classé « Station nautique », Saint-Raphaël compte d’ailleurs 5 ports. Le sentier du littoral permet de découvrir les merveilles de la côte méditerranéenne, entre criques préservées et grandes plages du centre-ville.

Lieu de villégiature depuis le XIXème siècle, Saint-Raphaël s’est enrichi de belles villas aux styles hétéroclites : palladien, anglo-normand, mauresque… Parmi les édifices les plus marquants construits dans le même temps : l’église Notre-Dame-de-la-Victoire, de style néo-roman byzantin, facilement identifiable avec son dôme aux tuiles vernissées.

Saint-Raphaël témoigne aussi d’une époque romaine prospère. Le musée archéologique, installé dans l’ancien presbytère de l’église « San Rafeu », rassemble des pièces issues de fouilles locales, régionales et sous-marines. On y observe des amphores, des pièces, des menhirs gravés…

Saint-Raphaël c’est aussi le charme de la vie provençale avec des marchés plein de senteurs et de couleurs : légumes fruits, poissons, fleurs… Déambulez dans les ruelles de la vieille ville et profitez de tous les délices de Saint-Raphaël.

Plus d'informations Office de Tourisme
Aqueduc Fréjus
Villa Aurélienne Fréjus
Fréjus

Fréjus

A QUELQUES MINUTES D’ESTEREL CARAVANING, FRÉJUS ARBORE FIÈREMENT SES VESTIGES ANTIQUES.

Fondé par Octave (Empereur Auguste) vers 49 av. J-C, Forum Julii (le marché de Jules) fut le port militaire romain le plus important de Méditerranée.

Forum Julli était donc un pôle économique de premier ordre. Autour du centre historique de Fréjus, on peut observer les ruines des remparts de l’ancienne cité romaine. A l’entrée de la ville, les vestiges d’un ancien aqueduc témoignent de prouesses architecturales : l’eau était approvisionnée depuis Mons, à 42 kilomètres de là.

Les arènes de Fréjus témoignent aussi de l’importance de la cité. Elles pouvaient accueillir jusqu’à 10 000 personnes. De nombreux événements culturels y sont organisés. Au cœur de la vieille ville, le groupe Episcopal a été édifié à la place du forum romain. La cathédrale Saint Léonce, bâtie entre les XIème et XIIIème siècles, abrite un baptistère mérovingien du IVème S. Jouxtant la cathédrale, le cloître était constitué de deux galeries, dont seul le côté nord subsiste. Levez les yeux et admirez le plafond exceptionnel.

En bois de mélèze, il est composé de petits caissons peints relatant différents thèmes : religion, vie quotidienne et même sexuel ! Depuis une vingtaine d’années, Fréjus a renoué avec sa vocation maritime originelle avec Port-Fréjus qui compte parmi l’un des principaux ports de plaisance de la côte d’Azur (700 anneaux).

Plus d'informations Office de Tourisme de Fréjus
Saint-Tropez
Saint-Tropez
Saint-Tropez

Saint-Tropez

IDÉALEMENT SITUÉ À MI-CHEMIN ENTRE CANNES ET SAINT-TROPEZ,
ESTEREL CARAVANING EST AINSI AU CŒUR DE LA CÔTE D’AZUR

Il vous faudra moins de 30 minutes en voiture pour rejoindre le village au clocher rouge mondialement célèbre.

Si tous les étés, il continue d’attirer la Jet Set de la planète, le reste de l’année, Saint-Tropez retrouve sa tranquillité. C’est dans le quartier de la Ponche, près de la Citadelle, que l’on touche l’âme de Saint-Tropez. Les anciennes maisons de pêcheurs aux teintes pastelles bordent les ruelles. Il y a encore 50 ans, le village comptait une soixantaine de patrons pêcheurs.

Aujourd’hui, ils ne sont plus que 5 à ancrer leurs pointus (bateaux traditionnels) dans le port, le long du quai Estienne d’Orves. En 1887, Guy de Maupassant fut séduit par l’atmosphère paisible et la lumière incomparable de Saint-Tropez. Cette lumière attira aussi de nombreux peintres comme Signac, Matisse ou Bonnard. La légende de Saint-Tropez était lancée. Près d’un siècle plus tard, Brigitte Bardot, Johnny Halliday, Eddy Barclay… continueront à faire du petit village un lieu mythique, dans un autre style.

Saint-Tropez c’est aussi plus de 11 kilomètres de côte avec des plages magnifiques s’ouvrant sur le golfe. La Bouillabaisse, les Canebiers, les Salins, les Graniers, la Ponche, la Moutte… A vous de choisir !

Plus d'informations Saint-Tropez Tourisme
Cannes
Cannes
Cannes

Cannes

FLEURON DE LA CÔTE D’AZUR, CANNES ET SA SPLENDIDE BAIE NE SONT
QU’À UNE TRENTAINE DE MINUTES D’ESTEREL CARAVANING.

Depuis Agay, empruntez la route de la corniche d’Or le long de la mer.

Les paysages sont éblouissants avec ces roches rouges qui plongent dans les eaux bleues de la Méditerranée. A la Une de l’actualité chaque année avec son festival du film, ses stars, sa montée des marches et ses fêtes et palaces tout en strass et paillettes, Cannes ne déçoit jamais le visiteur.

Longeant la baie, la Croisette, large promenade piétonne, s’étire du palais des festivals jusqu’à la pointe qui sépare la rade de Cannes et celle de Golfe-Juan. Le panorama sur les îles du Lérins est magnifique. Sur l’île Sainte-Marguerite, vous découvrirez la légende du fort et du Masque de fer, prisonnier mythique à l’identité mystérieuse.

A quelques encablures, l’ile Saint-Honorat est un lieu de vie monastique depuis le IVème S. Les deux îles sont aussi réputées pour leur faune et leur flore méditerranéenne.

Dominant la baie de Cannes, sur le mont Chevalier, le quartier du Suquet est le plus ancien de la ville. Prenez plaisir à déambuler dans les ruelles pittoresques, flânez sur les placettes, descendez la rue Saint-Antoine et dégustez une cuisine régionale dans l’un de ses multiples restaurants.

Plus d'informations Office de Tourisme de Cannes
Nice
Nice
Nice

Nice

A UN PEU PLUS D’UNE HEURE D’ESTEREL CARAVANING, DANS LES
ALPES-MARITIMES, NICE ATTIRE LES TOURISTES DEPUIS 150 ANS.

C’est, en effet, au XIXème siècle que les aristocraties russe et anglaise sont séduites par le charme et le doux climat de la Baie des Anges.

La vieille ville rappelle les origines italiennes de Nice : ruelles animées, églises baroques, splendeur du palais Lascaris, le cours Saleya et son marché aux fleurs…

Depuis le sommet de la colline du château, vous aurez une formidable vue sur la mer, la ville et l’arrière-pays. Le long de la baie des Anges, la promenade des Anglais est bordée par ses casinos, ses palaces (l’hôtel Negresco et ses toits roses) et sa plage de galets.

Sur les hauteurs de la ville, la colline de Cimiez arbore des demeures luxueuses. Un monastère mélange les styles médiéval et baroque, autour d’un jardin harmonieux.

Les peintres Matisse et Dufy sont enterrés au cimetière juste à côté. La colline de Cimiez abrite d’ailleurs le musée Matisse : peintures, sculptures, dessins et gravures.Nice compte plusieurs musées : Chagall, beaux arts, art moderne et art contemporain, art asiatique.

Insolite, la cathédrale orthodoxe russe Saint Nicolas vous plongera dans un autre univers. Six coupoles en forme de bulbes surmontent la cathédrale et sa façade de briques rouges. Construite en 1912, elle est la réplique de la cathédrale Saint-Basile du Kremlin, à Moscou.

Plus d'informations Nice Tourisme